Bruno Deck

Bruno est masseur tantrique : aboutissement ou étape d’un chemin de vie qui l’a vu explorer inlassablement le rapport au corps, ses mémoires, ses blocages et réticences à être soi. Le massage tantrique est un chemin, de soi à soi, pour se reconnecter à son corps, à qui l’on est. Tout au fond de soi-même. On a rarement l’occasion de se contacter à cet endroit. Parce que notre vie quotidienne ne le permet pas, nous maintenant souvent dans un faux équilibre, à distance de nous-même. Le massage tantrique en appelle au corps, au geste, au contact. En toute tranquillité, sécurité, sans jugement, sans crainte du regard de l’autre, dans l’accueil et la bienveillance.

PARCOURS & RÉFÉRENCES
Dès lors qu’il a décidé de faire du tantra il y a une quinzaine d’années, Bruno a ouvert son champ. Dans une vraie curiosité et avec une question récurrente : Qui sommes-nous ? Il a pratiqué longuement avec différents animateurs : Tantra mixte, tantra hommes, tantra gay. Et même tantra femmes, une fois : majorité de femmes dans un stage, il était femme parmi les femmes. Tantra sur toutes les couleurs de l’Arc en Ciel, répondant à une curiosité insatiable sur le Genre, sur la question du masculin et du féminin, de l’ancrage, du qui et où sommes-nous ? L’objectif étant de monter en résonnance avec soi-même, de vibrer de la façon la plus cohérente possible. Il s’est inscrit dans sa sensibilité à nos parcours personnels respectifs et dans ce que nous sommes. Le massage, dans cette voie, s’est invité assez naturellement. Architecte pendant longtemps, travaillant sur les exosquelettes que constituent les bâtiments autour des personnes, Bruno a été un cran plus loin vers l’essence de ce que nous sommes, dans l’ouverture du cœur, de l’accueil de notre vulnérabilité. Il est devenu masseur tantrique par vocation. Il est formé en massage tantrique par Joelle Charles, chez Tantra Intégral.
RÔLE DANS LE FESTIVAL
Bruno fait partie de l’équipe des « healers », il assurera les sessions de massage tantrique en individuel.
PHILOSOPHIE DE VIE
Sa philosophie de vie s’inscrit avant tout dans le mouvement. Il est constamment en recherche, inscrit dans l’instant de ce mouvement. Depuis quelques temps, ce dernier l’a amené vers les Cévennes, où il cerne, dans un contexte matriarcal, à petites touches, un rapport plus vrai à la Nature, plus ancré. Se mettant à l’écoute de messages plus inscrits, dans un rituel de vie, où la méditation, à parcourir des chemins ravinés, prend une place importante. Où couper du bois devient méditation. Où la lecture de textes philosophiques retrouve droit de cité. Où le questionnement sur la vie, récurrent, trouve une autre résonnance.
http://www.tantra-matanoma.com/